La valise de maman
À part le trousseau naissance de bébé, que prévoir pour votre valise ?
Recherche
Savoir quoi mettre dans sa valise pour la maternité n’est pas forcément chose facile, surtout lorsque l’on attend son premier enfant. Pour vous faciliter la vie, Kiabi a créé la liste maternité pour ne rien oublier le jour J !
Commencez à préparer votre valise maternité autour du 7ème ou 8ème mois de grossesse pour partir sereinement et n’hésitez pas à imprimer la liste pour la remplir au fur et à mesure jusqu’au départ pour le grand et heureux événement :)
Et pas de panique si vous oubliez quelque chose, le papa, la famille ou les amis sont là pour vous accompagner.
À part le trousseau naissance de bébé, que prévoir pour votre valise ?
A part le trousseau naissance de bébé, que prévoir pour votre valise maternité ? Même si la future vedette est votre petite merveille, n’oubliez pas de vous chouchouter pour le jour J ! Pensez à tout ce qui peut vous être utile, vous faire du bien, vous valoriser pour être à votre avantage… Bref : pensez (aussi) à vous ! Voici la liste de ce que vous pouvez prendre pour la maternité.
Si vous avez choisi d’allaiter :
Il est temps de sélectionner les bons vêtements pour bébé !
Les tiroirs de sa petite chambre sont pleins, le baby-shopping a eu raison de vous pendant neuf mois ? Maintenant il est temps de sélectionner les bons vêtements pour que la première semaine de vie de votre bout de chou soit accueillante et douillette. Valise maternité bébé mode d’emploi !
Bébé doit avoir chaud ! L’indispensable combo body-chaussettes-bonnet en plus du pyjama et de la brassière.
Bébé a été 9 mois bien au chaud à 37°, il va donc devoir se faire à la température extérieure et être bien couvert. Sachant qu’une grande partie de la déperdition de chaleur passe par la tête, ne négligez pas le petit bonnet. À titre d'information, les petites moufles souvent vendues avec les trousseaux de naissance ne sont pas indispensables : ils évitent surtout à bébé de se griffer si ses ongles sont long (vous ne pourrez pas les couper tout de suite à la naissance).
Bébé doit se sentir rassuré
La même logique se produit avec son environnement direct : il quitte votre ventre et se sentira rassuré s’il est bien emmitouflé. Pour la journée lorsqu’il est sous votre surveillance, choisissez une couverture douce en maille polaire pour le caler dans son berceau. Ainsi entouré, il retrouvera les sensations intra-utérines. La nuit, gigoteuse indispensable pour sa sécurité !
Pour la toilette et le change de bébé
Les premiers bains… Un pur moment de Bonheur pour la plupart des nouveaux-nés ! Sa peau toute neuve est fragile : on savonne doucement, et on sèche par petits tapotements… Pour le change, crème de protection indispensable !
Pour le change :
Pour les repas de bébé :
Pour la sortie de la maternité :
Bien sur on oublie pas papa, qui doit être au taquet !
Oui… Les papas ont eux aussi besoin de petites attentions !
Prévoyez de quoi « tenir » le temps du travail, qui paraît souvent long pour celui qui se tient à vos côtés.
De la monnaie pour la machine à café/boisson/friandisesBiscuits, en-cas et autre barre de chocolat pour éviter une hypoglycémie… Et les émotions, ça creuse !
Conseil : Chers papas, Même si vous avez terriblement envie de manger votre en-cas, pensez à la maman qui, elle, ne peut pas manger la plupart du temps pendant la période de travail…
Une tenue de rechange
Votre nécessaire de toilette
Une chemise pour le peau à peau
S'il reste de la place, n'hésitez pas à emporter ces astuces !
Un peu d’administratif à ne pas oublier